En septembre 2018, nos amis du Club de l'Auto avaient choisi pour destination de leur rallye notre station du Touquet Paris Plage.

Après avoir rendu visite pendant plusieurs années à la station de Deauville, le prestigieux club de l'Auto avait fait le choix d'innover en venant faire escale au Touquet-Paris-Plage.
Avec l'assistance de notre club qui s'était mobilisé pour réussir cet événement et, bien évidemment, grâce aux équipements publics et privés et aux compétences des équipes de la ville et de la station, nous avions accueilli dès le samedi 29 septembre à l'hôtel de ville une trentaine de véhicules d'exception dont les années de naissance s'échelonnent de 1904 à 1998 !

ASTON-MARTIN, BENTLEY, BUGATTI, CHRYSLER, DELAGE, DELAHAYE, HORCH, KAISER, UNIC… On ne peut citer toutes les marques qui composent ce plateau unique.
Le clou de l'événement s'est tenu place au jardin d'Ypres, le dimanche 30 septembre à partir de 14h30 où se déroula un concours d'élégance.

 

CLUB DE LAUTO 2018

Les participants

RALLYE ENGHIEN LE TOUQUET 1

RALLYE ENGHIEN LE TOUQUET 2

RALLYE ENGHIEN LE TOUQUET 3

RALLYE ENGHIEN LE TOUQUET 4

RALLYE ENGHIEN LE TOUQUET 5 

RALLYE ENGHIEN LE TOUQUET 6

À noter qu'à l'arrivée à l'hôtel de ville, notre ami Marc, au volant de sa Bentley R Continental carrossée par Mulliner, s'arrête et la bobine explose !
Quelques admirateurs poussent l'imposant véhicule pour le garer face à l'église. Marc ouvre le capot et là : consternation, elle ne roule plus ma traction !
La bobine est explosée au sens propre du terme. Et on voit bien le fil de cuivre bobiné au sein de la bobine. Les spécialistes appellent ça du fil de bobine.
Heureusement, la troupe de choc du TAC est là ! Laurent, Dom et le Team Lapin.
On s'affaire autour du moteur. Non, ce n'est pas le ventilateur qui a soufflé les bougies, c'est la bobine qui a explosé !
Conclusion : Il faut une nouvelle bobine ! Lapin réfléchit… « Je dois en avoir une en magasin. »
Un aller-retour au terrier et le tour est joué. Oui, mais bon, on ne connait pas la polarité de cette bobine neuve. Le temps de trouver un multimètre et les mécanos se mettent à l'œuvre. Laurent, Marc et Dom plongent sous le capot et en quelques minutes la bobine est mise en place et branchée.
L'heure est grave : Marc va tenter d'essayer (admirez la nuance) de démarer les six cylindres.
Contact, moteur, ça tourne !
Merci, les copains !