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Nombreux sont les participants qui nous ont relancé pour avoir le classement ainsi que les réponses aux questions.
Les voici avec les remerciements de l'équipe organisatrice qui espère vous avoir proposé une belle journée de détente automobile et vous revoir l'an prochain pour la huitième édition !
48 équipages au départ... et presque qu'autant à l'arrivée ! Rien de grâve, que du bonheur d'anciennes...
Une panne mécanique pour le N°18 (chauffe moteur, mais notre Saint Bernard est intervenu - Merci Phil Garage !)
L'équipage N°19 n'a pas remis ses feuilles de réponses et le N°46 n'a pas atteint l'arrivée de Merlimont pour cause qu'il est rentré directement au bercail.
Le classement du Canche-Authie 2014
N° | PILOTE & COPILOTE | AUTOMOBILE | Classement |
1 | SEGARD – VIVIEN (TEAM LAPINS) | JAGUAR XK 120 OTS | 1 |
49 | HAFFEMAYER - HAFFEMAYER | PEUGEOT 404 CABRIOLET | 2 |
15 | BAR – BAR (TEAM DELIRMA) | MORGAN + 4 | 3 |
29 | DAMOUR – LABRUYERE | FERRARI | 3 |
47 | TELLIER – TELLIER | PORSCHE 911 | 3 |
4 | CARPENTIER – CARPENTIER | MGB GT | 6 |
16 | PAS – RENAUD | ALFA ROMEO SPIDER | 6 |
17 | DACHEVILLE – DACHEVILLE | PORSCHE 911 | 6 |
22 | TILMANT – SIX | ALPINE A 110 | 6 |
26 | RIOU – RIOU | ALPINE A 110 | 6 |
35 | BRAME – BRAME (TEAM BABOUCHE) | RENAULT 4 CV | 6 |
48 | HIBON – FRANCOIS | COBRA | 6 |
12 | LEROY – LAUTRIN | FORD MUSTANG | 13 |
23 | DEFRANCE – DEFRANCE | PORSCHE 928 S4 | 13 |
25 | BACQUET – BACQUET Jean Pierre | BMW | 13 |
27 | VERMESSE – VERMESSE | PEUGEOT 304 CABRIOLET | 13 |
37 | CAMBIER – CAMBIER | ALVIS TC | 13 |
42 | MAZERBOURG – LEROY | JAGUAR XJ8 | 13 |
44 | PRUVOT – PRUVOT | ALFA ROMEO SPIDER | 13 |
43 | TELLIER – COLLIER | RENAULT 4L | 13 |
5 | COLOMBO – COLOMBO | MORGAN + 8 | 21 |
8 | PREVOT – PREVOT | ALPINE A 110 | 21 |
20 | ZACZEK – ZACZEK | CITROËN DS 20 | 21 |
21 | BERNARD – CAMPION | MORGAN + 4 | 21 |
38 | TAQUET – TAQUET | MGB GT | 21 |
45 | HECTOR – DANIEL | CITROËN TRACTION 15CV DECOUVRABLE | 21 |
13 | PLAIS – PLAIS | FORD MUSTANG | 27 |
30 | LELEU – LELEU | MORGAN AERO 8 | 27 |
33 | VINOIS – VINOIS | AUSTIN HEALEY 3000 | 27 |
41 | BLARY – BLARY | CHEVROLET CAMARO | 27 |
2 | DUBOIS – LEBAY | PORSCHE 911 S | 31 |
3 | PETIT – GRIMBERT | TRIUMPH TR 4 | 31 |
7 | DUBOIS – CAUMEL | TRABANT | 31 |
11 | DECOSSIN – DECOSSIN | FORD THUNDERBIRD | 31 |
40 | LENFLE – LENFLE | MERCEDES SLK | 31 |
9 | RICHARD – TRANNOY | JAGUAR XK 8 | 36 |
24 | MASSON – BEUGNET | MGA | 36 |
32 | VINOIS - VINOIS | PORSCHE 997 | 36 |
36 | BEAUGRAND – BEAUGRAND | CITROËN TRACTION 11CV | 36 |
39 | BACQUET – BACQUET Jérèmy | RENAULT CARAVELLE | 36 |
6 | ARIES – ARIES | JAGUAR XK 150 OTS | 41 |
10 | FOULON – GRONIER | MINI WOODY | 41 |
31 | BARRA – BARRA | SUNBEAM ALPINE | 41 |
34 | CHMIELARCZYK – CHMIELARCZYK | MERCEDES SL 320 | 41 |
28 | HENNUYER – CALOIN (TEAM COSMOS) | ROSALIE | Forfait |
18 | PANIEN – PANIEN | MORGAN 4/4 | Abandon mécanique |
19 | GIFFORD – DELANNOY | TRIUMPH SPITFIRE | Non classé |
46 | DESSON – DESSON | RENAULT 4L | Abandon |
Les réponses :
Epreuve du dimanche matin :
Il s’agissait de reconnaitre huit lieux photographiés tout au long du parcours et d’indiquer la ligne correspondante dans le road-book.
Cette nouvelle formule présente l’avantage de mettre tous les concurrents sur un même pied d’égalité en faisant abstraction des compteurs plus ou moins précis, voire HS, des miles et des kilomètres et des tripmasters. Cela permet également aux équipages de profiter des paysages traversés sans avoir le nez dans le road-book et les yeux rivés sur le totalisateur.
Ligne 5 - sur la D144E1 au km 2,81 |
Ligne 17 - rue de l'Eglise à Wailly-Beaucamp au km14,85 |
Ligne 32 - à Argoules sur la D192 au km 30,35 | Ligne 50 - à Le Boisle sur la D928 au km 44,29 |
Ligne 74 - à Gapennes au km 64,87 | Ligne 74 - à Gapennes au km 64,87 (le piège !) |
Ligne 111 - à chaussée Tirancourt au km 104,5 | Ligne 128 - à Amiens au km 118,63 |
Epreuve du dimanche après-midi :
Quatre questions de culture automobiles (dont deux particulièrement difficiles) accompagnées de deux questions de rattrapage.
La réponse : Boîte de vitesse de BUGATTI Brescia
En savoir un peu plus...
Trés nombreux sont les sites et réseaux sociaux consacrés à la marque mythique française. Nous vous laissons le soin de les consulter.
La réponse : BUCCIALI TAV 12 de 1932
En savoir un peu plus...
Bucciali est une marque automobile fondée en 1926 à Courbevoie par les frères Angelo et Paul-Albert Bucciali (fils de l'organiste et compositeur Joseph Bucciali) qui se démarque par son audace technique.
Jusqu'en 1933, Buccciali apparaît avec la création de très gros modèles à moteur Continental ou Lycoming à six, huit et seize cylindres toutes à traction avant. D'où les appellations TAV 6, TAV 8, TAV 16 (ou Double Huit), TAV 30... pour les quelques exemplaires fabriqués.
Au Salon de Paris 1931, la marque présente une spectaculaire berline surbaissée TAV 8-32 produite par Saoutchik et équipée d'un moteur V12 Voisin.
En 1933, les frères Bucciali font le projet d'une petite sportive à quatre roues motrices animée par un huit cylindres suralimenté, dans le but de participer aux 24 Heures du Mans, mais le manque de moyens et la crise des années 1930 y mettent fin, et l'usine ferme ses portes. Peu de modèles ont survécu.
Un article bien documenté à consulter sur GAZOLINE
La réponse : FERRARI 250 GTO
En savoir un peu plus...
La Ferrari 250 GTO est une voiture de course grand tourisme construite par Ferrari au début des années 1960. Elle est largement considérée comme la quintessence des modèles Ferrari, et l'une des voitures de sport les plus célèbres de tous les temps. Au-delà de son fantastique palmarès sportif, la GTO est entrée dans la légende avant tout pour sa suspension sophistiquée et son esthétique.
Le nombre « 250 » correspond au volume en centimètres cubes de chaque cylindre du moteur tandis que « GTO » signifie « Gran Turismo Omologato » en italien soit « homologuée pour courir en grand tourisme ». Au total, 36 modèles seront produits : trente-trois en 1962 et 1963, plus trois autres en 1964.
Trés nombreux sont les sites et réseaux sociaux consacrés à la marque mythique italienne et particulièrement sur la 250 GTO. Nous vous laissons le soin de les consulter.
La réponse : Calandre de LOMBARD AL3
En savoir un peu plus...
Peu d'éléments sont disponibles sur cette marque française assez confidentielle.
Une page Automobiles Lombard
Une autre page sur Vintage Revival
Quelques photos sur un forum CARADISIAC
Questions de rattrapage :
Quand est né «La vie de L’Auto» ? La réponse : 1976
Combien de voitures ont terminé la course des 24 heures du Mans en 1948 ? La réponse : Aucune !
En effet de 1940 à 1948 l’épreuve n’a pas eu lieu à cause de la seconde Guerre Mondiale puis de la reconstruction de la France.
En 1939 la course avait été gagnée par Jean-Pierre WIMILLE et Pierre VEYRON sur BUGATTI Type 57S Tank.
A la reprise en 1949 la course a été gagnée par Peter MITCHELL-THOMSON (GB) et Luigi CHINETTI (USA) sur FERRARI 166MM.