Images de la SILVER CITY
Aucune image
Quelques conseils, trucs et astuces pour faciliter vos balades en ancienne...
Je déplore le fait que ces éléments primordiaux, indispensables et nécessaires à la bonne marche de nos belles anciennes ne soient jamais abordés dans les clubs, ni en Assemblée Générale, ni dans les bulletins d’information, ni lors de nos rallyes ou sorties. Et cette remarque est valable pour la majorité des clubs. Seul le club des anciennes de Cockburn Town (Turks and Caicos Islands) en fait mention dans ses statuts.
Nous voici arrivés à la fin de l’année.
Nos chères anciennes ont choisi de réveillonner dans leur garage et il vous faut les préparer à hiberner.
Débranchez la batterie, vidangez le circuit d’eau (si vous n’utilisez pas de liquide 4 saisons), passez un peu d’huile sur les chromes, un peu de silicone sur les joints caoutchouc, relevez les balais d’essuie-glaces.
Pour les sièges en cuir, utilisez de l’huile de pied de boeuf que vous appliquerez au pinceau pour les nourrir. Ce produit efficace et pas cher se trouve en droguerie ou dans les magasins d'équitation.
Certains utilisent quant à eux du lait hydratant pour bébé (il en traîne toujours des vieux flacons dans les armoires).
Voyager en ancienne requiert un minimum de précautions et de savoir faire. Voici quelques idées pour vous constituer un kit de survie qui devrait vous sortir de "la panne au bord de la route" dans la majorité des cas !
Les éléments nécessaires à avoir à bord :