Le cap de 1.000.000 de visites a été franchi le 18 avril 2014.

Le cap des 2.000.000 de visites a été franchi le 22 mai 2015.

Le cap des 3.000.000 de visites a été franchi le 1er décembre 2015.

Le cap des 4.000.000 de visites a été franchi le vendredi 25 mars 2016.

Le cap des 5.000.000 de visites a été franchi le dimanche 26 juin 2016.

Le cap des 6.000.000 de visites a été franchi le mardi 7 février 2017.

Le cap des 7.000.000 de visites a été franchi le dimanche 16 juillet 2017.

Le cap des 8.000.000 de visites a été franchi le lundi 27 novembre 2017.

Le cap des 9.000.000 de visites a été franchi le dimanche 18 février 2018.

Le cap des 10.000.000 de visites a été franchi le jeudi 14 juin 2018.

Le cap des 11.000.000 de visites a été franchi le samedi 12 janvier 2019.

Le cap des 12.000.000 de visites a été franchi le mardi 16 avril 2019.

Le cap des 13.000.000 de visites a été franchi le mardi 9 juillet 2019.

Le cap des 14.000.000 de visites a été franchi le dimanche 22 septembre 2019.

Le cap des 15.000.000 de visites a été franchi le dimanche 1er décembre 2019.

Le cap des 16.000.000 de visites a été franchi le 5 février 2020.

Le cap des 17.000.000 de visites a été franchi le 15 septembre 2020.

Le cap des 18.000.000 de visites a été franchi le 8 février 2021.

Le cap des 19.000.000 de visites a été franchi le 22 mai 2021.

Le cap des 20.000.000 de visites a été franchi le 15 novembre 2021.

Le cap des 21.000.000 de visites a été franchi le 21 mars 2022.

Le cap des 22.000.000 de visites a été franchi le 31 juillet 2022.

Le cap des 23.000.000 de visites a été franchi le 15 septembre 2022.

Le cap des 24.000.000 de visites a été franchi le 6 février.2023.

Le cap des 25.000.000 de visites a été franchi le 18 juin.2023.

Le cap des 26.000.000 de visites a été franchi le 22 septembre.2023.

Le cap des 27.000.000 de visites a été franchi le 31 décembre.2023.

153 pays visiteurs : le dernier la Namibie !

RdB 2013 4CVLe Rallye des Belles, ce n'est pas seulement déguster des kilomètres au milieu de notre belle Terre d'opale. C'est aussi répondre à des questions ayant trait au sport automobile et reconnaître des points de passages.

Cette année les organisateurs vous ont proposé :

- Trois femmes à reconnaître qui ont marqué l'histoire de l'automobile

- 6 pièces mécaniques cachées sous les capots de vos belles anciennes

- une question au château d'Arry

- quelques photos de sites identifiés au hasard du road book.

C'est sur ces éléments que le classement a été établi, sachant que nous n'avons aucune contrainte de temps ni de moyenne. Que du plaisir !

Inutile de vous dire que les Iphones et Ipads ont "fumé" pour essayer d'obtenir sur le net "La bonne réponse" !

 

Les femmes à reconnaître :

 

Hellé NICE

 

Hellé NICEUne de nos meilleures championnes du sport automobile, couverte de victoires et de records, pilote-fétiche de Bugatti, Hélène Delangle, alias "HELLÉ NICE", modèle d'audace, de volonté et de courage, connut pendant la décennie 1929/1939 une célébrité sans égale.

Née avec le siècle, elle commença une belle carrière dans la danse et le music-hall avant En 1920 elle passe son permis de conduire et achète sa première voiture une Citroën. Célèbre danseuse de revue, elle fréquente beaucoup le milieu des pilotes - à la suite d'une blessure au genou - elle se reconvertit dans la course automobile, milieu dans lequel elle avait déjà de solides relations.

Elle se révéla très vite être une des meilleures pilotes de son temps, n'hésitant pas à affronter ses plus valeureux rivaux masculins. Elle représenta souvent la France à l'étranger, notamment aux USA et au Brésil, suscitant partout admiration et enthousiasme. Sa dextérité au volant, son intrépidité, sa beauté et son sens aigu de la communication en firent une des personnalités les plus populaires de l'avant-guerre.

Elle s'inscrit le 2 juin 1929 à la 3ème Journée Féminine de l'Automobile à Montlhéry. Elle y conduira une Omega Six prêtée par le pilote Daubecq. Dès sa première participation elle remporte : le Championnat Féminin couru sur 150km, le Grand Prix Féminin sur 50km et le Concours d'élégance. Cela en fait rapidement l'idole de la presse, et elle devient le nouveau visage publicitaire des Lucky Strike, les cigarettes de la championne. Quelques temps après, Ettore Bugatti lui proposera un nouveau défi, tutoyer les 200km/h avec une Bugatti 2 litres 35C, dans un but publicitaire pour attirer la clientèle féminine. Le 18 décembre 1929 à Montlhéry, au cours d'une épreuve officielle sur 10 tours de l'anneau de vitesse, elle boucle un tour à la moyenne de 197,7km/h obtenant ainsi le record de piste féminin, maintenant 194,3km/h sur 16km. La presse en fait la femme la plus célèbre de France. En mai 1937, elle participe avec quatre autres femmes, à une tentative de record organisée par Yacco sur le circuit de Montlhéry. Elles conduisent pendant 10 jours sans arrêt en se relayant, la première Matford V8 produite en France, moteur 3,621 litres. Après l'abandon de Claire Descollas, l'épreuve se déroulera du 19 au 28 mai avec au volant Odette Siko, capitaine de l'équipe, Simone des Forest et Hellé Nice. L'équipe établit 10 records du monde et 15 records internationaux de classe C à des vitesses moyennes de 140 à 144km/h. Elles auront parcouru plus de 32 000 kilomètres et obtenu par exemple le record des 10 jours à la moyenne de 139,99 km/h. Cette Matford à carrosserie spéciale était baptisée Claire, peut-être en hommage à la pilote qui a dû abandonner.

A la suite d'accusations calomnieuses (les règlements de compte de cette nature n'étaient pas rare à la libération) elle fut écartée de la compétition. Commença alors pour Hélène Delangle une lente et cruelle descente aux enfers. Ruinée, elle survécut grâce à la générosité de "La Roue Tourne", association de bienfaisance des artistes du music-hall. Elle mourut en octobre 1984 à Nice dans la misère, la solitude et l'oubli. Elle est enterrée dans le cimetière communal de Sainte Mesme où la tombe familiale, à la suite de dissensions internes, ne porte même pas son nom.

C'est grâce à la publication du livre de Miranda Seymour "BUGATTI QUEEN" et à l'initiative d'admiratrices américaines comme Sheryl Greene, que son souvenir sera arraché à l'intolérable oubli dans lequel il risquait de sombrer.

 

Annie SOISBAULT

 

Annie SOISBAULTAnnie Soisbault de Montaigu, née en 1934 et décédée le 18 septembre 2012, était une joueuse de tennis et une pilote automobile émérite de rallye, de circuit (d'abord en Formule 3 puis en endurance), et de course de côte (sur Ferrari 250 GTO).

Elle a été championne de France de Tennis à 7 reprises dans les catégories cadettes et juniors, et a participé aux Internationaux de France en 1953, 1955 à 1956. Elle a obtenu également une place de finaliste en 1953 au  Tournoi de Wimbledon. La coupe du Championnat d’Europe d'été de tennis féminin des moins de 18 ans par équipe porte son nom, son père (Robert Soisbault) en ayant été l'instigateur en 1965 lors de sa présidence de la Fédération française de tennis. En 1991 elle devient la Coupe Soisbault/Reina (ex- Princesse Sophia).

Elle a débuté la compétition automobile en 1954, et est devenue la première française désignée comme Championne de France des rallyes, deux années concécutivement en 1957 et 1958. Elle a aussi été déclarée championne d'Europe des rallyes en 1958. Elle a remporté la Coupe des Dames du tour de France automobile en 1957 (copilote Michèle Cancre, sur TRIUMPH TR3), épreuve dont elle a terminé seconde au classement général de la catégorie GT en 1963 (copilote Louisette Texier, sur JAGUAR MK2) derrière Bernard CONSTEN, et devant Paddy HOPKIRK (gagnant ainsi sa seconde Coupe des Dames, en catégorie tourisme, Rosemary SMITH étant alors lauréate en catégorie GT), épreuve dont elle fut également un temps le leader en 1961 (copilote Michèle Cancre, sur FACEL VEGA Facellia). En 1957, elle se classa aussi 4e du Tour de Corse (avec Germaine ROUAULT sur Triumph TR3). En 1959, elle fut déclarée vainqueur du rallye Paris - Saint-Raphaël féminin, toujours sur sa Triumph TR3. L'année 1964 la vit remporter en endurance les 6 Heures de Dakar, sur PORSCHE 904.

Sa devise était Au danger, mon plaisir !

Après sa carrière sportive, elle devint importateur à Paris de la marque britannique Aston Martin au garage Mirabeau, puis elle travailla dans l'immobilier de luxe.

Elle avait épousé le Marquis Philippe Montaigu.

 

Vanina ICKX

 

Vanina ICKX, née le 16 février 1975 à Bruxelles, fille du champion automobile Jacky ICKX et sœur de l'artiste peintre Larissa ICKX, est une pilote automobile belge. Elle a mis un terme à sa carrière de pilote en 2012.

 

 

Les photos de lieux à reconnaître :

Afin de faciliter la tâche de celles qui n'avaient pas la chance d'avoir des compteurs en bon état de marche, les organisteurs avaient pris le soin de faire correspondre les photos avec des cases du road-book.

 

Les pièces mécaniques à reconnaître :

 

Les pièces à reconnaîtreIl y avait :

- en N°1 : un distributeur (DELCO)

- en N°2 : une pompe à essence

- en N°3 : un étrier de frein

- en N°4 : un carburateur SU

- en N°5 : un maître cylindre

- en N°6 : un piston accompagné d'une bougie

Les meilleures concurrentes ont reconnu les pièces en 28 secondes et ont gagné un agrandissement photo offert par la Galerie CLAIR-OBSCUR.

 

 

 

La question au château d'Arry :

 

RdB 2013 ARRY Rà quel âge  Hubert Guislain Marie Pierre de France est il parti à la Grande Guerre ?

Réponse : à l'âge de trente ans.

 

 

 

 

 

 

 

Le classement :

RdB 2013 CLASSEMENT

 

Rechercher sur le site

 

logo-acvenf

logo FFVE

28170195
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine dernière
Mois en cours
Depuis l'origine
11859
13867
54659
64536
343261
28170195

2024-03-29 15:49:33

free counters

Nos partenaires...

Casino Barrière
Place de l'Hermitage
62520 - Le Touquet Paris-Plage
Tél.: 03 21 05 01 05

casino touquet 2 

Le Scoop
1, Place de l'Hermitage
62520 - LE TOUQUET PARIS PLAGE
03.21.06.30.11

LE SCOOP.jpg

Intermarché Cucq
Avenue François Godin

62780 - Cucq
Tél. :03 21 94 69 10

STATION SERVICE CARBURANT 24/7
SP 95 - SP 98 - GO

 Intermarché Cucq

Le Grand Hôtel****
4, Boulevard de La Canche
62520 - Le Touquet Paris-Plage
Tél.: 03 21 06 88 88

Le Grand Hôtel**** 

 Besoin d'un camp de base pour un rallye ou un rassemblement dans la région d'Opale :

GÎTE DES LOUPS
221, Allée des Chênes

62152 HARDELOT
Tél.: +33 3 21 33 54 74
Mob.: +33 6 08 55 98 53

GDL 2 JPEG

LOGO PHIL GARAGE

POINT S
790 Avenue d'Etaples

62780 - Trépied
Tél.: 03 21 94 70 88

POINT S

AGENCE IMMOBILIERE

Logo ADRESSE

53 rue de Moscou
62520 - LE TOUQUET

Agenda du Touquet

logo-Le-Touquet-Paris-Plage

Marées


Ports:

Cartes postales du Touquet