Articles les plus consultés
Images de la SILVER CITY
.jpg)
Nos amis du Club de l'Auto ont choisi pour destination de leur prochain rallye notre station du Touquet Paris Plage.
Après avoir rendu visite pendant plusieurs années à la station de Deauville, le prestigieux Club de l'Auto a fait le choix d'innover en venant faire escale au Touquet Paris-Plage. Avec l'assistance de notre Club qui s'est mobilisé pour réussir cet événement et, bien évidemment, grâce aux équipements publics et privés et aux compétences des équipes de la ville et de la station, nous accueillerons dès samedi 29 septembre à l'Hôtel de Ville une trentaine de véhicules d'exception dont les années de naissance s'échelonnent de 1904 à 1998 !
ASTON-MARTIN, BENTLEY, BUGATTI, CHRYSLER, DELAGE, DELAHAYE, HORCH, KAISER, UNIC... on ne peut citer toutes les marques qui composent ce plateau unique.
Le clou de l'événement se tiendra place Edouard VII (Place de l'Eglise), face au jardin d'Ypres au Touquet dimanche 30 septembre à partir de 14h30 où se déroulera un concours d'élégance. Venez nous y rejoindre, cela en vaut la peine.
LES PARTICIPANTS
A noter qu'à l'arrivée à l'Hôtel de Ville, notre ami Marc au volant de sa BENTLEY R Continental carrossée par Mulliner, s'arrête et la bobine explose !
Quelques admirateurs poussent l'imposant véhicule pour le garer face à l'Eglise. Marc ouvre le capot et là : consternation, elle roule plus ma traction !!!
La bobine est explosée au sens propre du terme. Et on voit bien le fil de cuivre bobiné au sein de la bobine. Les spécialistes appellent ça du fil de bobine.
Heureusement la troupe de choc du T.A.C. est là ! Laurent, Dom et le Team Lapin.
On s'affaire autour du moteur. Non ce n'est pas le ventilateur qui a soufflé les bougies, c'est la bobine qui a explosé !
Conclusion : il faut une nouvelle bobine ! Lapin réfléchit... "je dois en avoir une en magasin".
Un aller-retour au Terrier et le tour est joué. Oui, mais bon, on ne connait pas la polarité de cette bobine neuve. Le temps de trouver un multimètre et les mécanos se mettent à l'oeuvre. Laurent, Marc et Dom plongent sous le capot et, en quelques minutes la bobine est mise en place et branchée.
L'heure est grâve : Marc va tenter d'essayer (admirez la nuance) de démarer les six cylindres.
Contact, moteur, ça tourne !
Merci les copains !!!